Eau

L’eau du forage actuel qui descend jusque dans la nappe de Champigny est très bonne et ne présente pas d’atrazine. C’est une excellente chose. Profitons de cette eau telle qu’elle est. N’y ajoutons pas, chaque jour, comme la mairie le fait, de l’eau de l’ancien forage qui, elle, contient de cet atrazine, sous prétexte que dans le mélange, une fois fait, on ne puisse déceler les traces de ce polluant chimique. L’ancien forage est condamné. Avec son taux d’atrazine, il ne peut être question qu’il reprenne du service un jour. Le maintenir en état en pompant de son eau chaque jour est inutile.

Couloirs aériens

L’association est engagée depuis de nombreuses années dans la lutte contre les nuisances générées par le trafic aérien. Elle mène des enquêtes et propose des solutions, tant au niveau local que régional, seule ou en accord avec d’autres associations. L’Autorité contre les nuisances aéroportuaires a répondu à notre courrier du 17 décembre dernier en nous donnant les relevés des altitudes des avions passant au dessus de la commune avant d’atterrir par vent d’Est sur Orly. En moyenne, les avions sont aujourd’hui plus hauts qu’avant les modifications intervenues en novembre 2011.

,

Les arbres dans la ville

Aujourd’hui, à Bois le Roi, la nature est encore très présente. Si la Seine et le massif de Fontainebleau en sont deux manifestations incontestables il en est une troisième, presque plus importante, qui se compose de nos bois et vergers et des arbres privés ou non qui s’offrent à notre vue.

Lire la suite