Cette 3ème modification du PLU va dénaturer Bois-le-Roi
Nous avons la chance d’habiter à Bois-le-Roi.
Il existe des lieux emblématiques et patrimoniaux comme les villas du XIXe présentes dans toute la commune et des lieux de promenade comme les quais de Seine.
La modification N°3 du PLU entamée en 2019 sans consultation des Bacots par la Municipalité avec l’Agglomération du Pays de Fontainebleau, est une première étape dans le processus d’un Projet de Territoire sans aucune vision environnementale.
Il va transformer en quelque années notre «village dans la forêt», en Ville-dortoir de la proche banlieue parisienne…
- Pourquoi choisir les deux communes de l’Agglomération déjà les plus densifiées au km2 : Avon avec 3.600 habitants/km2 et Bois le Roi avec 840 hab./km2 pour en faire des zones d’urbanisation préférentielle avec des quartiers à densifier ? alors que la moyenne des autres Communes du Pays de Fontainebleau tournent plutôt à 250 hab./km2… et celle de la Seine et Marne de 237 habitants /km2 soit 3,5 fois moins qu’à Bois-le-Roi…!
Pourquoi vouloir fortement densifier une commune qui n’a aucune possibilité d’extension territoriale et qui est déjà 3,5 fois plus densifiée que les communes avoisinantes et l’ensemble du Département ?
Lire la suite